Le constructeur de luxe japonais a prévu une série d’événements exclusifs pour présenter son tout nouveau coupé hautes performances
C’est sur les Champs Elysées que Lexus a fait défiler son tout nouveau coupé sportif RC. Une lubie? Non, un concept qui tend à faire tache d’huile. Plutôt que les traditionnelles «conférences de presses», stressées et tonitruantes ds Salons, de plus en plus de marques choisissent d’organiser des événements exclusifs.
Ainsi donc, le 5 septembre dernier déjà, le RC a fait une courte apparition sur l’Avenue des Champs Elysées à Paris, pour un événement très éphémère, organisé avec un grand chef de la gastronomie. D’autres «events» sont prévus, à suivre sur #SharpYetSmooth («tranchant et pourtant fluide», en français dans le texte…), dont le dernier se tiendra, lui aussi, lors de la première journée de presse du Salon, de 11h à 16h.
Depuis son lancement en 2014, le coupé Lexus RC a joué un rôle clé dans la stratégie de la marque en renforçant, par son design, le capital émotionnel d’un constructeur passé maître dans l’art de marier les contraires: lignes agressives et comportement routier confortable, air de coupé et confort de limousine…
Mais malgré toute cette agitation médiatique, c’est quand même bien le 2 octobre prochain que le Lexus RC sera présenté en première mondiale, dans le cadre du Salon de Paris. Et il arrivera sur les marchés européens dès la fin de l’année.
Une édition spéciale Yellow du coupé LC, porte-drapeau de la marque, constituera la deuxième première Lexus à Paris. Elle se distingue par une couleur de carrosserie «jaune canari» dont l’intensité est obtenue par un choix précis des couleurs de base et des couches constituant la peinture. Le résultat accroche tous les regards! Et dans l’habitacle, des rappels de jaune, associés à des éléments en blanc et en noir, parachève le tableau. Pour le reste, la série Yellow Edition possède les mêmes caractéristiques routières et les mêmes équipements que le modèle LC Sport+.
Nouveau crossover de Lexus, le modèle UX sera lui aussi présenté à Paris. Il sera disponible dès le printemps prochain.