VW présente un nouveau concept au Salon de Shanghai, le ID ROOMZZ, qui lorgne vers le segment des SUV électriques
C’est le Salon de l’automobile de Shanghai, qui se tient en alternance avec celui de Pékin, que Volkswagen a choisi pour dévoiler son noubveau concept: l’ID. ROOMZZ. Prochain membre de la famille ID., ce véhicule polyvalent et multivariable donne un avant-goût de la future version de série du SUV «zéro émission» du groupe. Il sera lancé d’abord sur le marché chinois, dès 2021.
Aux côtés de la compacte ID. et des l’ID. CROZZ, ID. BUZZ,
ID. VIZZION et ID. BUGGY, le ID.Roomzz est le sixième membre de la famille 100% électrique. Et lui aussi se base sur la plateforme modulaire électrique MEB.
Toutefois, ID.ROOMZZ introduit quelques innovations: il sera plus modulaire, avec des configurations de sièges totalement inédites, des matériaux de grande qualité et un éclairage personnalisable. De plus, l’ID. ROOMZZ fait la synthèse des systèmes IQ.DRIVE: en mode «ID. Pilot», il pourra adopter une conduite autonome sans aucune action du chauffeur (Level 4).
«L’ID. ROOMZZ montre comment nous imaginons le SUV Full-size électrique du futur. Son esthétique est très pure et en parfaite adéquation avec la fonction qui lui a été attribuée. Et le véhicule offre à son conducteur et à ses occupants une expérience intuitive et naturelle», déclare Klaus Bischoff, designer en chef de la marque Volkswagen.